Aviron Indoor, Février 2022 – une championne de France et un projet

3 rameurs ont représenté l’ANFA – Aviron du Pays de Fontainebleau aux championnats de France Indoor du 4 au 6 février dernier : Thomas Le Droumaguet (Homme 14-16 ans), Siva Kasi (Homme 55-59  ans) et Jacqueline (Serena) Gallo (Femme 40-49 ans).

Les 3 rameurs étaient engagés sur le 2000 mètres, épreuve qui demande force et endurance.

Les résultats sont au rendez-vous : si Thomas arrive 32e sur 248 et Siva 9e sur 36, c’est Serena qui remporte la plus belle des victoires puisqu’elle prend le titre de Championne de France en terminant 1ere de sa catégorie.

Cette médaille d’or lui tenait d’autant plus à cœur qu’elle vient d’obtenir son diplôme d’éducateur Indoor délivré par la Fédération Française d’Aviron. Cela lui permettra d’encadrer  des séances d’Avifit au sein du club qui souhaite proposer cette nouvelle activité à ses adhérents.

L’Avifit, c’est d’abord un cours collectif de fitness sur rameur rythmé par de la musique. Ce sera aussi, pourquoi pas,  une passerelle ludique pour découvrir le plaisir de ramer sur la Seine.

Ce projet s’inscrit dans le programme de développement de l’ANFA – Aviron du Pays de Fontainebleau qui souhaite s’ouvrir encore plus à tous types de publics. 

Ce contenu a été publié dans News par JFL. Mettez-le en favori avec son permalien.