Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Coupe du 11 Novembre

11 novembre

14€


Coupe du 11 Novembre ImageCoupe du 11 Novembre ImageNous sommes tous impatients de reprendre entrainement et régates sympathiques en cette fin d’année. L’ANFA, aviron du pays de Fontainebleau, a inscrit au calendrier fédéral sa régate de 16 km en huit de couple et de pointe, le 11 Novembre 2022. La pandémie a fait annuler en 2020, le brouillard en 2021 (11 novembre le plus froid depuis 35 ans !), mais nous souhaitons repartir du bon pied, pour avoir un trimestre de huit scandé par la Coupe des dames, à Angers mi-octobre, notre régate mi-novembre, et le grand national en huit en décembre (ou Tours).

 

Le dossier est en préfecture, sachant que le 11 novembre est un jour sans écluse, et donc sans péniches. Cette année nous décalons un peu les heures de régate, pour éviter le brouillard, tout en gardant la possibilité d’utiliser deux fois les coques. Comme l’an dernier un arrêt de circulation des véhicules (sauf nos remorques) sur le quai des plateries facilitera accès et parking.

L ANFA est dotée d’une grande base nautique, qui nous donne la capacité d’organiser des régates d’aviron dans de bonnes conditions d’accueil et de mise à l’eau (ponton de 40 mètres). Le bief de la régate traverse la forêt, sans quai, et plutôt orienté nord sud, dans un secteur où le vent dominant est ouest. Donc une orientation idéale pour ramer à plat.

Il s’agit d’une formule tête de rivière, départ par volée de 4 bateaux, avec un seul demi-tour sur bassin large, avec une demande d’arrêt de circulation de 10h à 14h00. Au cas où des péniches circuleraient sur le bief, un arrêt du temps de course sera organisé pour le demi-tour.

Il y aura 6 classements :

•       Open (plus de 2 compétiteurs dans le bateau): Hommes, Femmes et mixte

•       Loisirs : Hommes, Femmes et mixtes.

•       Nous pouvons extraire un classement juniors ou Universitaire si souhaité.

Plus un classement pour tous avec une formule de handicap tenant compte du type de bateau, de l’âge et du sexe de chaque rameur au sein de chaque bateau : ce sera la coupe du 11 novembre.

Un hébergement est organisé pour les équipes lointaines au CNSD (Centre National des Sports de la Défense) de Fontainebleau pour 62 euros la chambre double. Des stands assureront le petit déjeuner (7h30-10h30) et le déjeuner (13h-14h30).

L’inscription est de 14 euros, incluant le petit déjeuner en libre service. Un casse croute (soupe chaude/sandwich/fruit/café) sera distribué pour 10 euros supplémentaires.

Des informations plus complètes (plan, règlement, fiches d’inscription, handicap..) sont disponibles ici:

Date limite des inscriptions : 25 Octobre. Pour réussir cette première, nous nous limiterons à 24 bateaux (30 équipages), dans l’ordre d’arrivée des inscriptions.

Toute information complémentaire, Jean-Marie Peirolo / Tel 06 89 28 38 84 Email jmpeirolo.rowing@gmail.com

Détails

Date :
11 novembre
Prix :
14€
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.anfa-aviron.fr/

Organisateur

ANFA AVIRON DU PAYS DE FONTAINEBLEAU
Téléphone :
06 88 37 65 72
E-mail :
ramjazz.anfa@gmail.com
Site Web :
anfa-aviron.fr

Lieu

1bis quai des Plâtreries
SAMOIS/SEINE, 77920 France
+ Google Map
Site Web :
www.anfa-aviron.fr