Tête de rivière Chateau-Thierry… les résultats!

Le Club a participé cette  année encore, à la régate loisirs de Château- Thierry.  Tête de rivière de 6 km, elle permet à tous de se tester en bateau fin – du skiff au huit – sur une courte distance (6 km) qui ne risque pas de tourner à la galère pénible.

En s’associant avec des rameurs plus expérimentés, en bateau fin, on goûte à un aviron plus « plaisir » ou plus « engagé » qu’en yolette.


Cette année, du fait des vacances scolaires nous n étions que douze rameurs. Mais nous avons tenté la double course, en combinant les équipages avec deux quatre de couple deux quatre de pointe et un double, soit 16 participations.

Formule « gagnante », Cette multiplication  des rameurs en course (18 au total) et nos bons résultats nous ont placé sur le podium des clubs, avec une belle troisième place sur 22 clubs présents.

Récompense : une paire de pelles loisirs. 

Notons que le bassin était comme il y a deux ans, bien agité,  mais sans pluie. (à 12h heures près on a évité la tempête).

Félicitations aux barreur-ses sur ce bassin un peu étroit,  avec une mention spéciale pour Sandrine qui a géré habilement un délicat cinq bateaux de front.

Prochaine échéance compétition: premier mai, 21 km a Port Marly avec peut être deux huit mixte ? Ou une flotte de quatre ?