light_mode
mode_night

l’ANFA Aviron est l’un des deux clubs du sud Seine-et-Marne. Le club bénéficie de l’un des plus beaux bassins de France, Bief (distance disponible entre 2 écluses) de 17 km avec la forêt qui baigne ses racines dans le fleuve calme.

planeau

Nos entraineurs

Jean-Paul Zucca, vice président compétition, brevet d’état d’éducateur sportif 1, entraineur fédéral.
Xavier Martins, brevet d’état d’éducateur sportif.

• bief

La Fédération Française d’Aviron a décerné le label « École Française d’Aviron » à l’Association Nautique de Fontainebleau-Avon. (devenu ANFA Aviron du Pays de Fontainebleau) Il s’agit d’un label qui témoigne d’une qualité d’accueil et de pédagogie dont les participants de l’association bénéficient.L’aviron se pratique toute l’année. Lorsque les conditions atmosphériques ne permettent pas l’entrainement sur l’eau, d’autres activités sont proposées aux pratiquants (aviron indoor, footing, VTT, etc.)

Administration

L’ANFA, régie par la loi de 1901 sur les associations, est affiliée à la Fédération Française d’Aviron, à la Ligue d’Ile de France d’Aviron et au Comité Départemental d’Aviron de Seine et Marne.

1 bis quai des Plâtreries
77920 SAMOIS sur SEINE

Tél : 06 59 79 63 45 (Xavier Martins – Animateur sportif, toutes activités)

N° préfecture : 6714
Agrément Jeunesse & sports : AS 77.910.454
Siret : 324.623.121.000.15
APE : 926 C

L’Aviron du Pays de Fontainebleau fait partie de l’ANFA (Association Nautique Fontainebleau Agglomeration) est une association, régie par la loi de 1901, créée en 1925. C’est un total d’environ 200 licenciés.

Réglement Intérieur 2021

Statuts Aviron du Pays de Fontainebleau 2023

REGLEMENT SECURITE FFSA

Règles de sécurité en cas de crue de la Seine