MACON Championnats de France longue distance 5/6 Mars 2022 – Une nouvelle médaille pour l’ANFA

« L’ANFA Aviron du Pays de Fontainebleau s’est encore distinguée aux championnats de France d’aviron longue distance qui se sont tenus les 5 et 6 mars en remportant une belle médaille de bronze sur 8000 mètres en 34’19″54.

Ces championnats nationaux réunissaient 1 500 rameurs et 340 bateaux sur la Saône à Macon.

L’ANFA Aviron du Pays de Fontainebleau a présenté 8 rameurs et un barreur, pour 3 bateaux mixtes (50% femmes et 50% hommes), deux «  4 » et un « 8 ».

C’est dans le 8 mixte (4 femmes, 4 hommes) et transgénérationnel (27 à 68 ans) que Flore Villaret, Jean-Paul Zucca, Siva Nagappatiman Kasi, Bruno Dufour, Nathalie Rameix, Sylvie Mozer, Bill et Bernadette Pickering, et Valérie Malaingre à la barre se sont hissés sur le podium. 

L’ANFA Aviron du Pays de Fontainebleau est fière de compter parmi ces médaillés une rameuse mal voyante qui fut un temps membre de l’équipe de France Handi sport et qui rame aujourd’hui au sein d’une équipe valide et y trouve pleinement sa place.

La  victoire de ces rameurs a été  savourée par tout le club, car c’est aussi  le résultat d’un véritable esprit d’équipe et d’une capacité à accueillir, intégrer et former des rameurs de tous âges et tous horizons pour mener ceux qui le souhaitent à leur meilleur niveau.

Enfin, cette médaille est le résultat d’un travail de préparation effectué sous l’œil de Dominique Giudici, cadre retraité de la Fédération Française qui a proposé au club de développer une équipe de compétiteurs master.

Une belle façon pour tous de clore une saison hivernale dynamique avant d’accueillir de nouveaux adhérents pour la saison printemps-été qui commence le 2 avril !