light_mode
mode_night
Débute le
02 juin 2024 à 00:00

Le « Grand Huit » emprunte son nom au dessin du parcours de 9 km, à effectuer deux fois, sur la Seine autour des îles de Villennes et des Migneaux. C’est une régate réservée aux sections loisir des clubs, ponctuée de diverses épreuves et ouverte aux seules yolettes de couple barrées

La 22ème régate du Grand 8, organisée par l’Aviron Club de Villennes et Poissy (ACVP), a eu lieu le 2 juin 2024.

5 rameurs « LOISIRS » de l’ANFA se sont engagés cette année 2024 pour l’épreuves de 18 km, sur un bateau loué: « LiteBoat » propulsé par Denis Flory, Laurent Fouqué, Christian Messales, Kathleen Sanchez et David Weber.  

 

Durant le parcours, d’une distance totale de 18 kilomètres (deux boucles de 9 kms d’où son nom Grand 8),

en principe, des épreuves techniques sont à réaliser :

–          Départ avec mise à l’eau du bateau ;

–          Slalom autour des anciens piliers du pont de Poissy ; (Exceptionnellement, dans le souci de sécurité, les organisateurs ont décidé de ne pas inclure le slalom autour des piliers du pont car le débit d’eau s’avérait trop fort. Depuis sa création, ce n’était que la deuxième fois que le slalom n’était pas inclus dans cette course !

–          Passage sous le pont étroit de Villennes. ;

–          Changement de barreur à mi-parcours obligatoire.  

« Allez l’ANFA, on ne lâche rien ! »  L’équipage de l’ANFA, avec l’âge moyen de 62 ans, était LE plus senior parmi les 32 bateaux participants ! Ils ont traversé la ligne d’arrivée après 1 heure 48 minutes, bravo à l’équipage ! Le temps gagnant était 1 heure 30 par le Rowing Club de Port Marly.

Après la course, un apéro convivial était offert suivi par un BBQ avec des burgers et frites dorées. 

Un GRAND merci à l’ACVP pour l’accueil et l’organisation sans faille de cette course originale, à la fois technique et FUN – tout pour plaire !  A la prochaine !

keyboard_arrow_up keyboard_arrow_up