light_mode
mode_night
R&J 2020

juin
24
samedi
Ram n’Jazz 2023

Organisateur
Jean-François Larchier
forward_to_inbox ramjazz.anfa@gmail.com
settings_phone ‭06-88-37-65-72‬
Débute le
24 juin 2023 à 08:00
Jusqu'au
25 juin 2023 à 17:00
Prix

Vous aimez ramer, vous aimez jazzé… cette sortie est faite pour vous !

La fiche Randonnée de la FFA est ici
Le dossier d’inscription est accessible ici
Un pré-programme accessible pré Programme 2023 01

La liste des participants 2023 déjà enregistrés est ici : Clubs Participants Ram n’Jazz 2023

(les mise à jour se font au fil de l’eau, il est possible que le programme définitif n’apparaisse pas encore…

Pour votre information, scène Django le samedi 24 juin – votre ticket d’entrée Samedi soir est inclus avec la participation à la randonnée) Les infos du festival Djengo Reinhardt 2023 sont ici

DESCRIPTIF DE LA RANDONNÉE : A proximité du Château royal de FONTAINEBLEAU, Ancien domaine de chasse des rois de France de François 1er à nos dirigeants actuels, cette vaste forêt de plus de 22 000 ha mérite bien son nom de « forêt d’exception ». La randonnée « Ram n’Jazz », donnera aux rameurs et aux accompagnants un aperçu de ce coin privilégié d’Ile de France, pour un parcours de 42 km en deux jours sur la Seine, en bordure de forêt.

Samedi, Accueil à Héricy, dès le matin à 8 heures pour le petit déjeuner. Les rameurs descendront la Seine depuis le pittoresque village de Samois où vécut Django Reinhardt, jusqu’à Chartrettes. (Aller/retour 20 km) Les accompagnants « marcheurs » bénéficieront d’une visite guidée en forêt (environ 10 km A/R), avant de rejoindre les rameurs au point de départ pour le déjeuner festif au bord du fleuve. Pour tous, la soirée se terminera au festival Jazz Django Reinhardt dans le parc du Château.  

Dimanche, départ de Héricy, les accompagnants pourront suivre les rameurs à vélo (environ 25 km A/R) Après le petit déjeuner, les rameurs remonteront la Seine, poussant leurs bouillons devant l’anneau où Mallarmé ancrait sa yole, longeant quelques « affolantes » (riches demeures de la fin du XIXème siècle, érigées à l’avènement du chemin de fer),et le village de Thomery (connu pour son raisin « Chasselas doré » dit de Fontainebleau), ils passeront l’écluse grands gabarits de Champagne sur Seine, verront Saint Mammès (cité des mariniers), et remonteront le Loing pour accoster devant la cité médiévale de Moret-sur-Loing, prisée des impressionnistes, pour un « déjeuner sur l’herbe » bien mérité (après avoir remonté le courant sur 11 km). L’après-midi, (après 2 heures de pose) retour au point de départ, la randonnée se termine à Héricy, aux alentours de 17 heures. Cette randonnée en Yolette est ouverte à tous les rameurs bénéficiant d’un an de pratique régulière.

REMARQUE : embarquement/débarquement « pieds dans l’eau » 42 km sur deux jours.  

Photos des éditions précédentes de Ram n’ Jazz :

avril
19
vendredi

Portes ouvertes le samedi 4 mai

keyboard_arrow_up keyboard_arrow_up